Livraison offerte en point relais à partir de 70€ avec le code “FREELIV” 

Contact l Le blog

Rechercher

Suite à la relocalisation de notre site de production, les délais de livraison pourraient être temporairement allongés. Merci pour votre compréhension

Livraison offerte en point relais à partir de 70€ avec le code FREELIV

NOS DIFFÉRENTES TECHNIQUES D'IMPRESSION SUR DU COTON BIO

24/09/2020 BY SURFING ROAD

Il existe de nombreuses techniques d’impression pour textile, ces procédés d’impression jouent un rôle important dans la qualité finale du produit.

Vous avez surement déjà entendu parler de flocage, sublimation, sérigraphie ou bien impression numérique. Nous allons vous expliquer en détail les méthodes que nous préférons utiliser.

L'impression numérique

Cette impression appelé également DTG, consiste à imprimer un visuel numérique (image, illustration, logo, photo…) directement sur le textile avec une technique jets d’encre (bio ou non). La combinaison des couleurs permet d’avoir un visuel parfaitement imprimé directement dans le tissus du vêtement. Il n’y a donc aucune différence de texture, l’encre étant imprégné dans le tissus. Il est possible d’imprimer sur du tissus clair ou du tissus foncé. Il n’y a quasiment aucune limite avec ce type d’impression.
Cette technique permet donc d’avoir une impression de très bonne qualité et durable dans le temps. Les possibilités de designs sont infinies.

Nos t-shirts par impression numérique sont imprimés avec une encre bio certifiée Oeko-tex 100 sur des vêtements en coton biologique à La Rochelle.

La sérigraphie

La sérigraphie consiste à imprimer un motif sur un support à l’aide d’un pochoir que l’on racle pour permettre l’apposition du visuel sur le textile.

La première étape consiste à fabriquer un écran, qui va servir de pochoir pour la suite du marquage. Ensuite, il faut appliquer de l’encre sur le pochoir, puis enlever le surplus d’encre à l’aide d’une raclette. Pour finir, le textile passe par un four de sérigraphie qui va fixer l’encre sur le vêtement. Cette technique ne permet pas d’avoir un visuel très coloré puisque chaque couleur est appliquée à l’aide d’un autre pochoir et superposée sur le vêtement.
Cette méthode d’impression laisse un toucher solide et agréable avec un léger relief.

La sérigraphie à une durée de vie identique à l’impression numérique.

silk-screen-1246169_1920

Vous connaissez désormais nos deux techniques d’impression. N’hésitez pas à nous poser vos questions et vos commentaires concernant nos produits.

Vêtement de surf coton bio - surfing road